Accueil > Evénements > Archives > Année scolaire 2015-2016 > Vendredi 16 octobre 2015 : Cross du Collège de Puisaye et des écoles (...)

Vendredi 16 octobre 2015 : Cross du Collège de Puisaye et des écoles primaires

VENDREDI 16 OCTOBRE 2015

mardi 13 octobre 2015, par Stéphane Goudet

CROSS DU COLLEGE DE PUISAYE 2015

Dans le cadre du projet d’établissement, l’équipe EPS du collège de Puisaye organise
le vendredi 16 octobre 2015 après-midi (13h00/15h45),à proximité du stade de St Sauveur en Puisaye, le cross du collège, pour tous les niveaux de classe, ainsi que pour les écoles primaires du canton.

Objectifs :

Pour que ce cross soit vécu de façon positive par l’ensemble des élèves, l’équipe des professeurs d’ E.P.S a fait le choix de proposer deux formules de course différentes en fonction du niveau des élèves :

- 1 course "défi" pour les élèves à l’aise dans cet exercice, avec un classement à l’arrivée où la performance sera recherchée (3 premières filles et 3 premiers garçons récompensés).

- 1 course "santé" pour les élèves qui éprouvent quelques difficultés : l’objectif étant pour eux de réussir le parcours sans s’arrêter, à leur rythme.

Chaque participant recevra à l’arrivée un diplôme de "coureur méritant" en échange de son dossard.

Chaque participant devra se munir d’une tenue de sport différente de celle de la journée, il sera nécessaire aussi d’apporter une paire de baskets et des affaires de rechange, des vêtements chauds et un imperméable en cas de mauvais temps.

Les dossards seront disponibles au secrétariat en arrivant au stade et ils seront à fixer sur la poitrine (apporter une ou deux épingles à nourrice).
Une boisson et un goûter seront servis à l’arrivée des courses.

Transport des élèves :

• Départ des bus aux environs de 12h40 de Bléneau (trajet direct Bléneau / St Sauveur)
  • Départ des bus aux environs de 12h50 de St Fargeau (trajet direct St Fargeau / St Sauveur)
  • Descente des élèves de St Sauveur à 13h00-13h10
    Pour les externes, il serait préférable ce jour-là d’apporter un pique-nique.

Seul un certificat médical peut dispenser les élèves de participer à ce cross, dans tous les cas l’élève devra assister et il sera sollicité pour tenir un poste particulier.

Les élèves seront de retour en fin d’après-midi pour prendre normalement les transports scolaires.

Veuillez trouver ci-joint le plan des courses durant cette journée.