Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Prévention et C.E.S.C. > Archives > Année scolaire 2015-2016 > PEACE AND LOBE mardi 15 mars 2016 : spectacle de sensibilisation et de (...)

PEACE AND LOBE mardi 15 mars 2016 : spectacle de sensibilisation et de prévention aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées

ACTION CESC QUATRIEMES

lundi 14 mars 2016, par Stéphane Goudet

Dans le cadre du projet du C.E.S.C (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté),les élèves de 4ème C & D du site Dethou participeront au spectacle pédagogique « Peace and lobe » au Silex à Auxerre le mardi 15 mars 2016.Cette sortie est organisée par Mme MAUREL, Professeur d’Education Musicale.

"PEACE AND LOBE"  : un spectacle pédagogique à destination des élèves,mêlant à la fois concert, théâtre et vidéo, l’animation Peace and Lobe est un spectacle de sensibilisation et de prévention aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.

Créé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la musique, ce concert dynamique et interactif, retrace l’histoire des musiques amplifiées en sensibilisant les adolescents pour les aider à gérer les différentes pratiques de l’amplification (concert, boite de nuit, baladeur, pratique musicale…).