Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Orientation > Archives > OPTION DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 HEURES > Archives > Les Compagnons du devoir

Les Compagnons du devoir

Intervention du 23 mai 2013

jeudi 27 juin 2013, par Mme Stiefel

Le jeudi 23 mai 2013, les élèves de l’option Découverte Professionnelle ont reçu M. Bougain, prévôt chez les compagnons du devoir, pour découvrir les différents métiers dont la formation inclut un tour de France des apprentis en compagnonnage : métiers du bâtiment, de l’industrie, du goût et des matériaux souples.

Quelques informations sur les compagnons d’Auxerre :

La maison des Compagnons d’Auxerre :

Réhabilitée en 1989, la Maison comprend des salles de cours, des ateliers, une salle à manger, une bibliothèque, des bureaux et des chambres permettant l’accueil de 70 jeunes. Elle est située à 10 min. à pied de la gare.

Coordonnées :

Les services administratifs et les bureaux sont ouverts uniquement le matin de 09h00 à 12h00 :

6 Rue Saint Pelerin
89000 Auxerre

Prévot : Maxime BOUGAIN - Assistante Prévôté : Séverine HAMON

Tel : 03.86.72.01.86

Mail : compagnonsauxerre@compagnons-du-devoir.com

Merci à M. Bougain pour son intervention particulièrement vivante et dynamique !

L’équipe de l’option DP3 :-)

Voir en ligne : Les compagnons du Devoir