Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Voyages et sorties > Archives > COLLEGE AU CINEMA Année scolaire 2014-2015 : 3 séances pour les quatrièmes (...)

COLLEGE AU CINEMA Année scolaire 2014-2015 : 3 séances pour les quatrièmes des sites Colette et Dethou au cinéma de Toucy

lundi 19 janvier 2015, par Stéphane Goudet

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

Les élèves de quatrièmes A, B, C et D sont déjà allés voir "Duel" de Steven Spielberg avant les vacances de fin d’année.

Duel est un téléfilm américain, réalisé par Steven Spielberg, diffusé pour la première fois sur le petit écran en 1971 sur ABC, et exploité ultérieurement en salles. Il est inspiré d’une nouvelle de Richard Matheson, qui signe le scénario.

Sur une petite route californienne, David Mann, un employé de commerce, est pris en chasse par un camionneur qu’il a dépassé à plusieurs reprises. Ne connaissant pas ses intentions, il comprend rapidement que le conducteur du poids-lourd cherche à le tue

Voici les dates pour les autres séances de collège au cinéma :

- "Le tombeau des lucioles" (1h30) : jeudi 15 janvier 2015 (4°A et B) ,mardi 17 février 2015 (4°A et B)

Le Tombeau des lucioles est un film d’animation japonais de Isao Takahata du studio Ghibli, sorti en 1988. Il est adapté de La Tombe des lucioles, nouvelle semi-autobiographique écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka.

- "Wadjda" (1h37) : mardi 14 avril (4°A et B) vendredi 15 mai 2015, (4°A et B)

"Wadjda" est un drame saoudien réalisé par Haifaa al-Mansour, sorti en 2013.

Il s’agit du premier long métrage officiel produit par l’Arabie saoudite. Il est sélectionné pour représenter l’Arabie saoudite aux Oscars du cinéma 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.