Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Education à la citoyenneté > Les Eco Délégués > Archives > PRINTEMPS 2014 : Le Collège de Puisaye participe à l’opération "Les piles (...)

PRINTEMPS 2014 : Le Collège de Puisaye participe à l’opération "Les piles s’empilent"

mardi 1er avril 2014, par Stéphane Goudet

Le Collège de Puisaye participe à l’opération "Les piles s’empilent".

En effet, depuis le 1er janvier 2001, la collecte de piles usagées est obligatoire. L’opération "Les Piles s’empilent", soutenue par la Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire en collaboration avec l’Association pour la Qualité de Vie en Val de Loire, souhaite récompenser les meilleurs établissements scolaires "collecteurs de piles". Des prix seront attribués aux établissements ayant récupéré le poids le plus élevé de piles, au prorata du nombre d’élèves.

Chaque élève recevra une "Mini-Batribox" pour la collecte de piles ou de batteries avec un petit livret d’accompagnement. Il pourra ainsi la rapporter chez lui et sensibiliser ses proches.

L’opération se clôture fin mai, les élèves devront rapporter leurs mini-batribox que l’on espère remplies à la Vie Scolaire. La première semaine de juin, M.Messelot, président del’Asssociation pour la Qualité de Vie en Val de Loire, se rendra sur le site Noguès de manière à effectuer la pesée des piles réupérées.

Sur toute la période de collecte, une Batribox en PVC, permetra aussi la collecte des piles usagées sur chacun des sites.

Voir en ligne : le site de l’action "les piles s’empilent