Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > Archives > PROJET "CLASSE PATRIMOINE" site Colette : les 6A au musée Colette le lundi (...)

PROJET "CLASSE PATRIMOINE" site Colette : les 6A au musée Colette le lundi 30 juin 2014

lundi 23 juin 2014, par Stéphane Goudet

Un projet pédagogique autour de la découverte du patrimoine local

Les thèmes abordés par Colette, la perfection de la langue française, la richesse du vocabulaire font de son œuvre le support idéal d’activités pédagogiques en relation avec les programmes du primaire, du secondaire et de l’enseignement supérieur.

Le projet "classe patrimoine" permettra aux élèves de sixièmes de découvrir la flore environnante et riche de la Puisaye et de réfléchir à la façon de la regarder avec, au cours de cette visite, une comparaison entre description scientifique et description littéraire tirée de l’œuvre de Colette. Ce projet est dirigé par des enseignants en Français et en Sciences de la Vie et de la Terre.

Ainsi la classe de 6A visitera le Musée Colette pour préparer ce projet "Classe Patrimoine" le lundi 30 juin 2014 de 13h30 à 16h30.

Voir en ligne : Pour en savoir plus sur Colette