Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Education à la citoyenneté > Archives > Livret d’accueil des futurs 6ème réalisé en accompagnement personnalisé

Livret d’accueil des futurs 6ème réalisé en accompagnement personnalisé

ANNEE SCOLAIRE 2013 - 2014

mercredi 9 juillet 2014, par Stéphane Goudet

Un livret d’accueil des futurs sixèmes (Site Colette) : un travail durant toute l’année encadré par Freddy Bourotte (Assistant d’ Education-Pédagogique), Catherine Faure(Assistant d’ Education- Pédagogique ), Mme Louvet (Professeur Documentaliste), Mme Le Touze (Professeur de Français), Mme Broussy (Professeur d’Allemand) des 6AB pour les futurs sixièmes en Accompagnement Personnalisé.

Ce livret fut remis en mains propres le Mardi 17 juin 2014 durant la matinée avec l’aide de 4 délégués de classes de sixièmes du site Colette , accompagnés par M.GOUDET (C.P.E.), aux sixièmes des écoles de Fontaines, Sougères et Saint Sauveur en Puisaye.

Veuillez trouver en fichier joint ce livret.Voici ci-dessous sa page d’accueil

Bonjour ! je suis « Neko », la mascotte inventée par les élèves de 6ème (et dessiné par Valentin)qui ont le plaisir de t’accueillir dans leur collège. Ils m’ont demandé de te guider dans cette découverte du collège et de te présenter ce cahier de bienvenue.
Ce passage du CM2 à la 6ème est un moment important pour toi. Durant l’été, tu vas ressentir des émotions mélangées et variées à l’idée de ce passage « chez les grands » : tu es aussi inquiet (ou inquiète) qu’impatient( e ). Mais dans le même temps, tu penses certainement avec regret à cette école primaire que tu connais si bien et que tu vas devoir quitter.
Alors ce cahier est fait pour toi : les élèves qui sont actuellement en 6ème ont, tous ensemble, imaginé et créé un cahier de vacances qui te permettra de faire connaissance avec ton futur collège : on te propose de découvrir la vie quotidienne dans ce collège, les matières enseignées (certaines seront nouvelles pour toi), …
Et, comme il est possible de travailler avec plaisir, tu pourras t’amuser avec les jeux et exercices que les actuels élèves de 6ème ont imaginés pour te faire découvrir un peu du programme qu’ils ont travaillé cette année. Je te présente les exercices et te guide dans ta découverte du collège.
Alors, tous ensemble, les élèves du site Colette du collège de Puisaye, et moi, Néko, nous te souhaitons : Bienvenue !, Welcome !, Willkommen !