Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Voyages et sorties > Archives > Les 2 classes de sixièmes du site Colette au salon du livre de Montreuil (...)

Les 2 classes de sixièmes du site Colette au salon du livre de Montreuil (93)

Jeudi 27 novembre 2014

lundi 17 novembre 2014, par Stéphane Goudet

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, qui célèbre cette année sa 30e édition aura lieu du mercredi 26 novembre au lundi 1er décembre 2014

Les 2 classes de sixièmes du site Colette se rendront au salon le jeudi 27 novembre 2014, accompagnés de leurs professeurs de Français, leur Professeur Documentaliste et d’Histoire Géographie Education Civique.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, c’est :
6 jours de festival littéraire
162 000 visiteurs
700 temps de rencontres littéraires et artistiques
30 000 enfants inscrits et encadrés
200 artistes européens invités au programme
2 000 auteurs et illustrateurs en dédicaces
330 exposants
27 000 professionnels et étudiants

La matinée sera consacrée à des jeux de piste pour découvrir le salon. A 13h00, les élèves rencontreront l’auteur de « l’Odalisque et l’éléphant » Pauline Alphen. Ouvrage sur lequel les 2 classes ont travaillé auparavant. Les élèves rencontreront également Charlotte Gastaut qui s’est chargée des illustrations du livre.
Le reste de l’après-midi, les élèves visiteront de façon libre le salon.

Voir en ligne : LE SITE DU SALON DU LIVRE DE LA JEUNESSE