Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Prévention et C.E.S.C. > Archives > Année scolaire 2015-2016 > Interventions de l’association "Tab’agir" en classes de cinquièmes le mercredi (...)

Interventions de l’association "Tab’agir" en classes de cinquièmes le mercredi 16 décembre 2015 Site Colette

ACTION C.E.S.C 2015-2016

lundi 14 décembre 2015, par Stéphane Goudet

Interventions de l’association "Tab’agir"

Séances de 2 heures interactives organisées auprès des classes de 5èmes du département de l’Yonne selon les secteurs prioritaires définis par l’Agence Régionale de Santé.

Celles-ci ont pour objectif d’apporter aux élèves une information spécifique sur le tabagisme afin que ceux-ci adoptent des comportements favorables et responsables par rapport à leur santé.

Durant ces 2 heures, à l’aide d’un diaporama interactif, il est proposé aux élèves :

Un brainstorming autour du « Tabac »

Une photo-expression sur la question de la dépendance au tabac

Un questionnaire d’évaluation (acquis des connaissances et indice de satisfaction)​

Les interventions se dérouleront de la façon suivante :

Mercredi 16 décembtre 2015

5A M3 M4

Voir en ligne : des infortmations sur l’association "Tab agir"