Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Education à la citoyenneté > Archives > Intervention dans les classes de troisièmes sur le Civisme et la Défense (...)

Intervention dans les classes de troisièmes sur le Civisme et la Défense Nationale

mercredi 17 décembre 2014, par Stéphane Goudet

Monsieur Pierre Gauthier, représentant de l’association CIDAN, est intervenu dans toutes les classes de troisièmes du Collège de Puisaye sur le thème du Civisme et de la Défense Nationale à la fin du premier trimestre.

Le CiDAN en quelques mots :

CiDAN est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui accueille toute personne, quelles que soient ses opinions, croyances, origines sociales et professionnelles, intéressée par les questions de :

• Civisme et citoyenneté,
  • Défense militaire mais aussi économique ou civile (patriotisme et intelligence économiques),
  • Intégration dans la nation (« vouloir vivre ensemble »),
  • Compatibilité entre patriotisme national et citoyenneté européenne ou mondiale

L’association a pour objectif de transmettre l’importance qu’il faut accorder à ces questions :

• aux enfants, aux jeunes et aux moins jeunes,
  • au niveau régional, national, européen et mondial.

Veuillez trouver en fichier joint le contenu de l’intervention de Monsieur Gauthier.

Voir en ligne : le site de l’association