Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Voyages et sorties > Archives > Quelques photos souvenirs du voyage en Italie

Quelques photos souvenirs du voyage en Italie

mardi 12 juillet 2016, par D. Coussement

Les voyages en Italie 2015 : une réussite et une joie partagée !

Cette année, tous les latinistes des trois niveaux et des trois sites du collège de Puisaye ont pu se rendre en Italie pour découvrir les richesses et les beautés de la ville éternelle : forum, colisée, Palatin, thermes de Caracalla, basilique st Pierre entre autres. Ils se sont également rendus jusqu’en haut du Vésuve, le volcan qui a causé la destruction de Pompéi et Herculanum dont ils ont pu arpenter les avenues.

La visite d’Ostie, le port dans lequel débarquaient les marchandises à destination de la capitale, permit de visiter le cimetière situé à l’extérieur, le théâtre, la place des corporations où se trouvaient les entrepôts, de riches maisons, des temples, des toilettes, un thermopolium (ou restaurant)…

Sans oublier la villa Hadriana dans laquelle l’empereur aimait recevoir ses amis, grandiose. On y admire des bassins entourés de caryatides et divers bâtiments titanesques. Tous les élèves sont ravis. Ils ont vécu une expérience unique et inoubliable.

Rentrés samedi, voici quelques photos souvenirs de notre périple italien.

Les élèves du groupe de M.Coussement sur le forum de Pompéi avec le Vésuve en arrière-plan.