Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > Archives > Inauguration de la mare pédagogique lundi 29 juin 2015 site Colette

Inauguration de la mare pédagogique lundi 29 juin 2015 site Colette

mercredi 1er juillet 2015, par Stéphane Goudet

Lundi 29 juin 2015 à 15h30, la mare pédagogique du site Colette à Saint Sauveur en Puisaye a été inaugurée. Mme Giblin, Principale du Collège, Monsieur Combot, Professeur de SVT, Paulin Martin (élève de 4A), ont successivement pris la parole pour présenter ce projet initié l’année scolaire précédente.

Subventionné par le Conseil Départemental (5000euros) , la mare a été travaillée par les élèves de cinquièmes en activité multisite depuis 2 ans.

De nombreux intervenants ont contribué à la réussite de ce projet pédagogique. Cet espace d’observation de la biodiversité est dorénavant destiné aux élèves du Collège mais aussi aux écoles primaires.

Monsieur Combot avait préparé des microscopes pour montrer aux personnes présentes que la mare était bien vivante. Parents, représentants du Conseil Départementale élèves ont ensuite pris le verre de l’amitié.