Accueil > Espace des Parents d’élèves > Infos/actualités concernant les parents d’élèves > SEMAINE DE LA DEMOCRATIE SCOLAIRE : du lundi 03 au samedi 08 octobre (...)

SEMAINE DE LA DEMOCRATIE SCOLAIRE : du lundi 03 au samedi 08 octobre 2016

lundi 5 septembre 2016, par Stéphane Goudet

SEMAINE DE LA DEMOCRATIE SCOLAIRE : du 03 au 08 octobre 2016

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseils d’administration représente un moment essentiel de la vie de l’ établissement.

Celles-ci se dérouleront le vendredi 08 octobre 2016 au Collège de Puisaye.

C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule, pour l’année 2016-2017, la semaine du 8 octobre. Permettre une plus grande implication des parents et des élèves, soutenir la coéducation et donner un nouveau souffle à la participation des lycéens à la vie de leur établissement font partie des piliers de la loi de refondation de l’École de juillet 2013.

Voir en ligne : Pour tout savoir sur la semaine de la démocratie scolaire