Accueil > Pédagogie > C.D.I. > Archives > SEMAINE DE LA PRESSE : Le roman-photo n’a plus de secret pour les élèves de (...)

SEMAINE DE LA PRESSE : Le roman-photo n’a plus de secret pour les élèves de l’ULIS

samedi 26 mars 2016, par Stéphane Goudet

Depuis quelques jours vous pouvez découvrir dans le hall du site Noguès, le travail effectué par les élèves faisant partie du dispositif ULIS qui ont travaillé sur un projet « roman-photo ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la semaine de la presse.
Au cours de ce projet, les élèves ont pu découvrir ce genre de presse et définir les différentes étapes permettant de créer à leur tour un roman-photo.
Ce projet a débouché sur la création en petits groupes de 3 romans-photos sur des thématiques libres ce qui a abouti à des productions très éclectiques.
Chaque groupe s’est énormément investi dans ce travail qui a duré plusieurs semaines et c’est avec plaisir que les élèves de l’ULIS vous proposent aujourd’hui de partager leur expérience et de venir les lire.

Bonne découverte et bonne lecture à tous !

E. Savary
Coordinatrice ULIS