Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Associations > Le F.S.E. > Le F.S.E. (Foyer Socio Educatif )

Le F.S.E. (Foyer Socio Educatif )

mardi 12 juillet 2016

Le Foyer Socio Educatif est l’une des deux associations loi 1901 qui fonctionnent dans le cadre d’un collège.
Chaque année, une assemblée générale élit un bureau, formé d’un président, un trésorier, un secrétaire et leurs adjoints parmis les membres cotisants (enseignants et élèves).

Pour éviter toute gestion de fait, le président ne peut être le chef d’établissement.
En effet, le F.S.E. est souvent amené à participer au financement de certaines actions ou sorties afin d’alléger la part demandée aux familles. C’est pourquoi il est important que nos élèves en deviennent membres.

Le F.S.E. organise régulièrement des manifestations, des ventes, ou autres actions qui visent à récolter des fonds pour les sorties et voyages, et qui visent aussi d’autres objectifs :

• Sensibiliser nos élèves au fonctionnement du monde associatif
  • Amener la notion de solidarité
  • Travailler sur l’investissement personnel, désintéressé, au service des autres.

Suite à la création du collège de Puisaye, la fusion des trois F.S.E. est devenue obligatoire et est en cours sur le modèle d’une association chapeautant trois sections, une par site, permettant ainsi l’exercice de la solidarité aussi bien au niveau du collège et des projets globaux qu’au niveau des actions de sites.