Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > Archives > Année scolaire 2015-2016 > Visite des futurs sixièmes Site Dethou jeudi 16 juin 2016

Visite des futurs sixièmes Site Dethou jeudi 16 juin 2016

mardi 14 juin 2016, par Stéphane Goudet

Les élèves de CM2 seront accompagnés par leur professeur des écoles. Soit en car, soir avec leurs parents , ils rejoindront le collège à 08h20, accueil par M. Décluy, Conseiller Principal d’Education .

2 groupes de 20 élèves seront constitués par M. Décluy avec des élèves des différentes écoles primaires. Ils seront lors de la visite du collège encadrés par des élèves de 6ème volontaires et par les professeurs des écoles.Durant la matinée, ils assisteront à des petites scénettes théâtrales mises en scène par Mme Burel, Professeur de Français.

Les élèves seront accueillis au CDI (centre de documentation et d’information) par M.Bouvet, Professeur Documentaliste pour découvrir les outils numériques (liberscol, ludothéque, esidoc). Seront également présentés le Foyer Socio Educatif et l’Association Sportive.
Les différents groupes pourront aussi durant la matinée visiter l’établissement, découvrir les bureaux administratifs (Direction, Secrétariat, Infirmière scolaire...,), la vie scolaire, la restauration scolaire . Ils assisteront à plusieurs cours (Education musicale, Français.La matinée se terminera par un Pique-nique sorti du sac.