Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Education à la citoyenneté > Le parcours citoyen du Collège de Puisaye

Le parcours citoyen du Collège de Puisaye

jeudi 14 juillet 2016, par Stéphane Goudet

Le « parcours citoyen » a pour double objectif de faire connaître aux élèves les
valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables
et libres. Voici le parcours du Collège de Puisaye.

Nouveau parcours éducatif de l’école élémentaire à la terminale, le parcours citoyen est construit autour de l’enseignement moral et civique, de l’éducation aux médias et à l’information, et de l’enseignement aux élèves du jugement, de l’argumentation et du débat dans les classes dès l’école élémentaire.

valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables
et libres. En cela, il contribue pleinement au domaine 3 du socle commun de
connaissances, de compétences et de culture, intitulé « La formation de la
personne et du citoyen ».

Veuillez trouver ci-joint le Parcours citoyen du Collège de Puisaye, qui énumère l’ensemble des actions et projets menées dans ce domaine.

Pour tout savoir sur le parcours citoyen :