Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire-Géographie, Education Morale et Civique. > Sensibilisation à la Solidarité : partenariat avec la Croix Rouge Française (...)

Sensibilisation à la Solidarité : partenariat avec la Croix Rouge Française du 12 au 14 décembre 2016

jeudi 8 décembre 2016, par Stéphane Goudet

Une collecte de jouets se déroulera du 12 au 14 décembre 2016 en partenariat avec la Croix Rouge Française de l’Yonne.

SENSIBILISER A LA SOLIDARITE

"Dans le cadre de l’enseignement moral et civique, les élèves de cinquièmes du collège de Puisaye sont amenés à développer une conscience citoyenne. C’est pourquoi ils organisent tous ensemble avec l’aide de leur professeur d’EMC une collecte de jouets pour Noêl au profit de l’association la croix rouge.

Cette action se base sur les programmes qui invitent à étudier "l’engagement : agir individuellement et collectivement". Chaque élève s’est impliqué dans cette opération en fabricant des affiches ou des tracts pour informer leurs camarades .Des groupes d’élèves interviendront en classe pour présenter l’action et distribuer ces tracts.

La collecte se déroulera du 12 au 14 décembre sur les 3 sites