Accueil > Espace des Parents d’élèves > INFORMATIONS PRATIQUES > Orientation > Kit Parents : aider mon enfant à s’orienter après la 3e

Kit Parents : aider mon enfant à s’orienter après la 3e

lundi 6 février 2017, par Stéphane Goudet

Développé par l’Onisep, le kit « Aider mon enfant à s’orienter après la 3e » a pour ambition de donner des clés aux parents pour accompagner leur enfant dans sa démarche d’orientation.

ia différents supports (vidéo, articles…), ce module web présente les différentes possibilités d’études après la 3e, un focus sur la formation en apprentissage, un calendrier avec les temps forts de la classe de 3e et les interlocuteurs des parents au collège (professeur/e principal/e, conseiller/ère d’orientation psychologue…). Il traite de la construction du projet d’orientation de l’élève en fournissant des conseils, les bonnes questions à se poser, les messages à faire passer à son enfant et en proposant des prolongements d’informations vers d’autres ressources (vidéos sur Onisep TV, quiz…). Il donne également des repères pour réagir dès les premiers signes de décrochage scolaire ou en cas de rupture totale avec l’École.

Voir en ligne : kit parents après la troisième