Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Education à la citoyenneté > Année scolaire 2016-2017 > Parcours citoyen : les élèves du Collège de Puisaye mobilisés pour les (...)

Parcours citoyen : les élèves du Collège de Puisaye mobilisés pour les commémorations du 08 mai 1945

vendredi 5 mai 2017, par Stéphane Goudet

Dans le cadre du parcours citoyen , les élèves ont été sensibilisés à participer activement aux cérémonies dans leurs communes respectives en lisant l’appel du 18 juin .

Le 8 mai 1945 est la date, dans le calendrier grégorien, de deux événements historiques : la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l’annonce de la capitulation de l’Allemagne.
Dans le cadre du parcours citoyen ( http://col89-puisaye.ac-dijon.fr/sp... ), les élèves ont été sensibilisés à participer activement aux cérémonies dans leurs communes respectives en lisant "la version affiche" de l’appel du 18 juin 1940.

JPEG

16 Délégués à la mémoire , 08 mai 2017, le Collège de Puisaye sera représenté dans 11 communes !

Louise St Requier, Philippe Coussement, Elodie Billoux à St Fargeau
Bryan Renaudeau 6°à Septfonds