Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Associations > L’association sportive > Cross solidaire du mercredi 24 mai 2017 site Dethou : ils ont mis du coeur (...)

Cross solidaire du mercredi 24 mai 2017 site Dethou : ils ont mis du coeur à l’ouvrage !

jeudi 25 mai 2017, par C. Trunde

Sous un soleil radieux, les élèves du collège de Puisaye, site de Bléneau, ainsi que les écoliers locaux, ont donné une belle leçon de courage, de persévérance et de générosité ce mercredi 24 mai 2017, supportés il est vrai par des proches venus en nombre.

Près de 1292 kms parcourus, plus de 3226 euros récoltés pour les deux associations soutenues : l’Association "Enfant@l’hôpital" et l’Association Sportive du site de Bléneau.

Ce projet fut une belle occasion de réunir parents, enfants, collégiens, personnels et l’enthousiasme de tous les acteurs, perceptible ce mercredi matin, ne peut que nous conforter dans l’organisation de ce type d’événement.

Parcourir en deux heures, en se relayant au sein d’une même équipe, la plus grande distance possible, tel était l’objectif de ce cross solidaire…Parents, personnels, et enfants tous ont joué le jeu ! BRAVO à tous pour ce bel élan d’effort et de générosité !

Un moment fort en émotions, qui a permis de sensibiliser les élèves à une association caritative, d’impliquer certains 3èmes dans l’organisation du cross pour donner du sens au parcours citoyen, de se surpasser et de développer le goût de l’effort le jour "J", de coopérer, de s’entraider et ainsi créer un véritable sentiment d’appartenance avec les primaires.

Remise des récompenses :

Un grand MERCI aux généreux sponsors qui ont soutenu ce projet de cross solidaire, une remise officielle de récompenses et de chèque aux associations est programmée le mardi 6 juin à 15h20 sur le site de Bléneau.

Le lien vers les photos : http://ovh.to/Siv2493