Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Education à la citoyenneté > Les Eco Délégués > Semaine du développement durable : premier rassemblement des éco délégués des (...)

Semaine du développement durable : premier rassemblement des éco délégués des collèges de Charny, Toucy, Saint Amand en Puisaye et du collège de Puisaye le 06 juin 2017

mercredi 7 juin 2017, par Stéphane Goudet

Le service déchets de la communauté de communes de Puisaye Forterre participe chaque année à la Semaine Européenne du Développement Durable. Il a convié tous les éco délégués à présenter leurs travaux puis l’après-midi a été consacrée à une activité "nature" pour les récompenser de leur engagement citoyen.

A l’initiative de Christèle LESNIAK,Responsable collecte et communication
de la Communauté de Communes de Puisaye Forterre , nos éco délégués avaient rendez-vous à la salle des fêtes de Mézilles le matin afin de présenter leurs travaux et découvrir ceux des autres collèges. Ils ont donc présenter leur vidéo "trier, c’est trop stylé" et Enzo a présenté son travail ci-dessous.
L’après-midi, après un pique-nique sans la pluie, les élèves ont profité activement du parc accrobranches.

Production d’Enzo Sansone, Eco délégué du Collège de Puisaye, pour sensibiliser au tri du papier