Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2017 2018 > La semaine du goût

La semaine du goût

mercredi 11 octobre 2017, par Laurence Rauline

Du 9 au 15 octobre, c’est la semaine du goût, au collège de Puisaye ! L’occasion pour tous les élèves de découvrir des saveurs nouvelles et de s’intéresser aux plaisirs d’une alimentation équilibrée et variée.

Goûter une banane plantain, une cuisse de poulet boucané, un cake "cailloux" ou autres spécialités d’ici et d’ailleurs, les élèves du collège ont pu le faire cette semaine, au restaurant scolaire.

Pour tous, la semaine du goût est un moment de découverte et de convivialité. Certains ont pu travailler sur les richesses gastronomiques des îles et proposer cartes et panneaux, pour témoigner de leur investissement dans cet événement.

Education à la santé, géographie, initiation à la recherche documentaire... autant de compétences essentielles que ce dispositif national contribue à développer.
Merci à l’équipe CDI de Saint-Sauveur pour les photographies !

Voir en ligne : Le dispositif national