Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2017 2018 > Course d’orientation à Tannerre-en-Puisaye 5ème C et 5ème D

Course d’orientation à Tannerre-en-Puisaye 5ème C et 5ème D

Mardi 10 octobre 2017

mardi 7 novembre 2017, par D. Coussement

Par les "reporters journalistes", Marie HABERT et Antonyo BINVIGNAT de 5C

Le matin, nous sommes partis à 8h30 à Tannerre-en-Puisaye en bus. Nous sommes arrivés vers 8h50 à destination et nous avons rejoint, à la clairière, nos deux élèves de 3ème, "patrouilleurs" en vélo et chargés ce jour-là, dans le cadre de leur parcours citoyen, d’assurer notre sécurité selon les consignes des enseignants.
Après avoir rappelé toutes les règles de sécurité, abordées au préalable lors d’un cours théorique au collège, nous avons constitué nos équipes.
La matinée a débuté par le circuit vert réalisé "en étoile" (après chaque balise trouvée, on revient au point de rencontre), puis nous avons enchaîné par le circuit bleu réalisé, lui, selon la formule "en papillon" (retour vers le point de rencontre, après avoir trouvé les deux balises indiquées).
Vers 12h30 nous avons pique-niqué sur des tables...Ce qui nous a permis de "recharger les batteries" !
L’après-midi, on a formé des groupes de compétence permettant à chacun d’évoluer à son niveau (certains ont pu se lancer sur le circuit rouge, le plus difficile, tandis que d’autres se sont confrontés aux circuits vert et/ou bleu). Il s’agissait alors, pour chacun de ces parcours, de trouver l’intégralité des balises dans le temps imparti, voire le plus rapidement possible... Ce qui est l’objectif-même de la course d’orientation !
A 15h30, nous avons repris le bus pour rentrer au collège de Puisaye, site de Bléneau.
La journée s’est très bien passée en compagnie de Mme Trunde et de M. Bouvet, nous en garderons un très bon souvenir !