Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2017 2018 > Le collège de Puisaye s’illustre au cross de district à Toucy !

Le collège de Puisaye s’illustre au cross de district à Toucy !

mardi 21 novembre 2017, par D. Coussement

Le traditionnel cross de district, réunissant les collèges de Courson Les Carrières, Charny, Toucy et Puisaye (site Dethou, Noguès et Colette), a connu un franc succès ce mercredi 15 décembre. En effet, près de 200 élèves se sont retrouvés à la cité scolaire de Toucy pour en découdre sur un parcours exigeant.

Les élèves du site Colette de Saint Sauveur en Puisaye se sont particulièrement illustrés, en remportant deux des quatre courses de la journée. Manon LEBAS (5A) s’impose dans la catégorie benjamine, tandis que Clément GUIEBA (4A) s’adjuge la victoire dans la catégorie minime garçon.
A noter les belles performances de Mathieu STEPHANE (3B), médaillé de bronze en minime garçon et Maurine LEBAS (4A), qui échoue au pied du podium.
Par équipe, les résultats sont tout aussi remarquables. Les benjamins mixtes (Lucas CORNILLEAU, Dante VAN HALM, Maël FLEURENCE, Manon LEBAS et Charlotte BOURGEOIS) et les minimes mixtes (Clément GUIEBA, Mathieu STEPHANE, Jorys CORNILLEAU, Maurine LEBAS et Joy BEEUWSAERT) terminent à une très belle troisième place.
Prochaine échéance le 29 novembre avec le cross départemental, qui se déroulera à Migennes.
Félicitations à tous !
M. Dumas
Cliquez sur les photos ci-dessous.
voir l’article de l’Yonne Républicaine ici.