Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2017 2018 > Dans la continuité de l’année dernière : le collège de Puisaye récompense ses (...)

Dans la continuité de l’année dernière : le collège de Puisaye récompense ses élèves méritants

mercredi 20 décembre 2017, par D. Coussement

A l’initiative de Madame Henry, Principale du Collège de Puisaye, le dispositif des "élèves méritants" a été expérimenté depuis l’année dernière.

Comme l’a expliqué Mme Peter, le conseil de classe évalue les résultats scolaires mais ne se prononce jamais sur les qualités humaines des élèves. Il s’agit ici de récompenser de façon solennelle l’investissement, la persévérance, l’altruisme, la performance et l’implication au sein de la communauté scolaire. Les élèves méritants ne pensent pas seulement à eux et ne se contentent pas de faire leur travail d’élèves, ils donnent plus...
Sur chacun des sites, des parents, l’équipe de Direction, des personnels enseignants et de Vie Scolaire étaient là pour féliciter nos élèves méritants.

Elèves méritants sur le site de Bléneau
Quelques élèves du site de Saint-Fargeau :