Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2017 2018 > Tous prêts pour le défi lecture !

Tous prêts pour le défi lecture !

jeudi 25 janvier 2018, par D. Coussement

Des élèves de 6è ont lu six livres choisis par les professeurs de français et documentalistes. Chaque classe a dû répondre à des questions et résoudre des énigmes et des petits jeux en lien avec les personnages et univers des ouvrages.

Ce jeudi 7 juin toute la matinée, tous les élèves de 6è des sites de Saint-Sauveur et de Bléneau ont rendez-vous sur le site de Saint-Fargeau pour le défi lecture. Voici le titre des six ouvrages :
- Le souffle de la pierre d’Irlande (Simard)
- Oscar et la dame rose (Schmitt)
- Enquête au collège (Arrou-Vignod)
- Les pilleurs de sarcophage (Brisou-Pellen)
- Les carnets de Cerise, tome 1 (Chamblain et Neyret)
- Les improbables aventures de Mabel Jones, tome 1 (Mabbitt et Collins)
Ce fut un vrai enchantement de partager le plaisir de lire et de s’évader dans d’autres univers soit réels (l’Egypte antique, l’Irlande), soit imaginaires (le pays des pirates de Mabel Jones)… D’ailleurs le sourire des élèves ne trompe pas !