Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2017 2018 > La (nuit) semaine des livres Harry Potter : 2ème édition au collège de (...)

La (nuit) semaine des livres Harry Potter : 2ème édition au collège de Puisaye

vendredi 2 février 2018, par D. Coussement

La magie opère toujours !

« Harry Potter book night », c’est comme cela qu’on l’appelle Outre-manche… Le collège de Puisaye a aussi décidé de célébrer les œuvres de JK Rowling durant une semaine !

Au programme :

- mots mêlés (en anglais !)

- diaporama « A la découverte des studios Harry Potter de Londres »

- reportage découverte sur les animaux fantastiques créés par JK Rowling

- exposition d’ouvrages

- concours de dessin : création d’un animal fantastique

- répartition des élèves dans les maisons de Poudlard avec le choixpeau

- création de la carte du maraudeur

- pictionary

- jeu de cartes et questions sur les œuvres

Victime de son succès, la semaine Harry Potter s’est prolongée au-delà des heures initialement dédiées aux « activités Harry Potter », jusque sur les pauses méridiennes.

Merci aux élèves participants, qui même pour certains, ont contribué à apporter un peu de magie au collège :
écharpe à l’emblème des maisons, carte du maraudeur, baguette magique, initiation des camarades qui ne connaissaient pas les œuvres…

Et à l’année prochaine !

Mme Atero, directrice de Gryffondor