Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2017 2018 > Débat théâtral pour l’égalité

Débat théâtral pour l’égalité

lundi 12 mars 2018, par D. Coussement

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, six élèves élus au Conseil de Vie Collégienne et une élève déléguée au Conseil d’Administration se sont rendus ce jeudi 8 mars à Dijon afin d’assister à un débat théâtral intitulé « L’égalité en scène ».

Après avoir découvert les principaux sites du centre historique de Dijon et déjeuné à l’ombre du Palais des Ducs, ils ont été reçus au Rectorat par Madame la Rectrice qui leur a rappelé qu’ils se devaient d’être des « ambassadeurs » auprès de leurs camarades. Ils ont ensuite participé au débat mené par la compagnie « Les comédiens associés ». Ils ont pu échanger leurs points de vue avec des élèves venus d’autres établissements sur les sujets suivants : stéréotypes, construction et estime de soi ; respect filles-garçons, harcèlement sexiste et sexuel, cybersexisme ; choix d’orientation.

Cette réflexion sera poursuivie au sein du Collège de Puisaye avec les autres élèves dans le cadre du Parcours Citoyen. »
Mme PETER