Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > Forum des métiers (saison 3)

Forum des métiers (saison 3)

mardi 20 novembre 2018, par D. Coussement

Rencontrer des professionnels pour se projeter dans l’avenir avec un œil réaliste...

Depuis trois ans, le collège de Puisaye organise principalement à destination de ses élèves de Troisièmes, dans le cadre de leur parcours de découverte professionnelle, un forum des métiers réunissant des professionnels d’entreprises et des centres de formation de la région invités à venir présenter leur métier. Cette année, ce sont 24 intervenants qui sont venus participer pour présenter leur profession à nos élèves ce 19 novembre, dans des domaines aussi divers que l’hôtellerie-restauration, le droit, l’élevage ou le journalisme. L’objectif est d’ouvrir pour nos élèves les champs des possibles quant à leur orientation afin de leur garantir un choix mûrement réfléchi et nourrir leur ambition. Véritable trait d’union entre les entreprises locales et la communauté éducative, ce forum permet chaque à année à des élèves de s’informer et de trouver la voie qui leur convient, et cette édition n’a pas dérogé à la règle ; les élèves, attentifs et impliqués, ont été ravis de ces rencontres et sont repartis avec de précieuses informations qui viendront nourrir leurs réflexions quant à leur orientation. Un grand merci à tous les intervenants qui sont venus donner de leur temps et ont partagé avec eux la passion de leur métier !