Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > Association sportive sur le site de Bléneau

Association sportive sur le site de Bléneau

dimanche 2 décembre 2018, par D. Coussement

« Découvrir, participer, se dépasser, partager, coopérer… »…Telle est la ligne de conduite de l’Association Sportive du Collège qui propose aux collégiens volontaires, le mercredi après-midi, la pratique d’activités sportives variées.

Véritable lieu d’épanouissement et de convivialité, l’Association Sportive du collège connaît un véritable succès depuis de nombreuses années. A ce jour, ce sont 67 élèves qui sont licenciés, soit plus de 45% de l’effectif du site… Nous mettons en effet tout en œuvre pour que le sport scolaire reste accessible à tous… d’autant plus dans nos territoires ruraux. L’Association Sportive est l’un des lieux où se construit l’éducation à la citoyenneté, par la pratique sportive, en respectant ses valeurs et ses modalités, mais aussi en jugeant ou en arbitrant des compétitions, des matchs, en bénéficiant d’une formation qui permette à l’élève d’acquérir des compétences nouvelles. L’encadrement est assuré par Mme TRUNDE DUPRE et Monsieur DUMAS Professeurs d’EPS, avec le renfort très apprécié de Monsieur BOUVET Professeur Documentaliste. L’Association Sportive permet aux élèves de disputer les différents championnats de handball, de badminton organisés au sein du district Puisaye-Forterre, de participer à des journées découverte athlétisme et de se confronter à des activités de plein-air au troisième trimestre.