Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > Sortie au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Sortie au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

jeudi 6 décembre 2018, par D. Coussement

Les élèves de 6e, accompagnés de deux élèves de 3e, se sont rendus au 34e salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, le vendredi 30 novembre 2018

Au menu de cette sortie :

* Pique nique

* Chasse au trésor dans le salon

* Visite de l’exposition « Nos futurs »

* Place aux achats !

* Rencontre avec la rédactrice en chef et l’éditrice du magazine « Dong ! »

La rencontre a nourri des échanges visant tout d’abord à présenter le tout nouveau magazine à paraître prochainement : Dong ! , puis à élaborer ensemble, un chemin de fer* (terme désignant dans la presse, ce qui sera imprimé, page par page), en rapport avec des événements liés à l’actualité. Ont été retenues : des idées des élèves du collège de Puisaye proposant des articles sur « l’ affaire du meurtre d’Alexia Daval », « produits lactalis », « les foulards rouges contrecarrent les gilets jaunes... ».

L’exposition « Nos futurs » est venue mettre en avant le dialogue avec le passé, le présent et le futur. Cinq espaces consacrés à cinq approches différentes. Les élèves présents au salon ont même eu l’occasion de mettre leur imagination à l’œuvre dans l’un des espaces : à eux de créer leur histoire murale !

La chasse au trésor a mené les pas des participants sur les traces d’un célèbre sorcier, saurez-vous deviner lequel ?

Crédit photos : Jeanne Michelet et Mme Atero

Mme Atero