Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > Création de l’atelier journal

Création de l’atelier journal

lundi 14 janvier 2019, par D. Coussement

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, il y a plusieurs journalistes : une élève 6°, deux élèves de 5°, huit élèves de 4° et deux élèves de 3° et Mme Atero qui est la rédactrice en chef pour l’instant.

L’atelier journal se déroule au CDI qui est au collège de Saint Sauveur. L’atelier journal a commencé le mardi 9 octobre et se déroule chaque mardi de 12h45 à 13h30. Les journalistes y participent grâce à l’accompagnement éducatif et grâce a l’envie des journalistes ici présentes.
Chaque séance commence par la réunion de rédaction ensuite les journalistes se mettent au travail et préparent leurs articles sur l’ordinateur pour terminer.

Emilie Godard, 5èA

L’équipe de journalistes, mais pas au complet ! Étaient absentes pour la photographie : Jeanne C. et Lise C.
Crédit photo : Liliana