Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > Visite du lycée professionnel Le Mont-Châtelet à Varzy

Visite du lycée professionnel Le Mont-Châtelet à Varzy

jeudi 14 février 2019, par D. Coussement

Jeudi 7 janvier, une quinzaine d’élèves de Quatrième et de Troisième sont allés visiter le lycée professionnel de la cité scolaire Le Mont-Châtelet à Varzy.

Ce lycée regroupe plusieurs formations ( Bac Professionnel Technicien constructeur bois, CAP Ferronnerie d’Art, CAP Pôle Métal ) qui permettent de s’orienter vers des métiers variés et recherchés : soudeur, chaudronnier, serrurier, charpentier (bois ou métal), ferronnier d’art...

Par petits groupes, les élèves ont ainsi pu suivre tout au long de la journée des cours en atelier dans chacune des filières et ont pu réaliser des objets qu’ils ont ensuite ramenés au collège. Ils sont revenus enchantés de leur visite et ont présenté à leurs camarades le déroulement de leur journée ainsi que leurs réalisations.

Un grand merci au lycée de Varzy et aux professionnels qui nous ont accueillis !

Vous en trouverez d’autres illustrations dans le document joint ci-dessous.