Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > Le monde d’Harry Potter au collège

Le monde d’Harry Potter au collège

vendredi 8 mars 2019, par D. Coussement

Du 4 au 8 février, c’était la semaine Harry Potter. Deux élèves et deux professeurs ont été interrogés sur leurs goûts concernant Harry Potter.

Portraits :

M. Frèrejacques

Personnage préféré : Hermione Granger

Film/Livre : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (T3)

Maison :Gryffondor

M.Leglasse

Personnage préféré : Severus Rogue

Film/Livre : Harry Potter et la Coupe de Feu (T4)

Maison : Serpentard

Inès Boivin

Personnage préféré : Bellatrix Lestrange

Film/Livre : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (T3)

Maison : Serpentard

Illona Lechon

Personnage préféré : Ginny Weasley

Film/Livre : Harry Potter et l’Ordre du Phoenix (T5)

Maison:Gryffondor

La semaine Harry Potter :

Il y a eu plusieurs activités proposées : La répartition du CHOIXPEAU , un jeu de l’oie Harry Potter, le jeu des Sortilèges, une battle de questions sur les personnages et les sorts et enfin le procès des méchants dans lequel il a fallu défendre les pires méchants de l’histoire.

De plus des Potterheads sont venus avec des accessoires et n’ont pas manqué d’être pris en photo.

Noémie et Adriana