Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > La gazette de Colette #2

La gazette de Colette #2

jeudi 14 mars 2019, par D. Coussement

C’est parti pour un deuxième numéro de la Gazette de Colette ! (à paraître le 19/03/19)

Quelle meilleure occasion que la semaine de la presse et des médias pour sortir notre deuxième numéro ? A l’heure où les infos circulent plus vite que leurs ombres grâce aux réseaux sociaux et internet en tout genre, sommes-nous réellement tous égaux quant au fait d’avoir accès aux informations ? Nos voisins européens ou des autres continents ont-ils les mêmes droits que nous ?

Nous pouvons tout de même nous réjouir de bénéficier de droits et libertés grâce auxquels les élèves peuvent d’ores et déjà devenir journalistes et vous faire découvrir les coulisses du collège ou encore le wizarding world d’Harry Potter.

N’oublions pas de mettre à l’honneur les femmes et femmes en devenir ce mois-ci, en prolongement de la journée des femmes qui s’est déroulée en date du 08 mars.

Au nom de toute l’équipe, qui plus est, une équipe de journalistes exclusivement féminine pour notre gazette, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Mme Atero-Souillot & l’équipe journalistes