Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > Journée de découverte sportive pour les 6è des trois sites

Journée de découverte sportive pour les 6è des trois sites

mardi 9 avril 2019, par D. Coussement

Cette découverte sportive pour les élèves a été un moment de partage animé de divers ateliers sous l’encadrement de professionnels et d’enseignants ….

Durant la journée sportive des 6ème, le jeudi 4 avril, la bonne humeur et l’entrain étaient de la partie, malgré une brise fraiche, et un soleil un peu nuageux.

Tir à l’arc, pétanque, tennis, hand, football, basket, judo… Chaque enfant a su trouver son équilibre et ses préférences parmi les disciplines proposées. Quelques ateliers adaptés, tels que des jeux d’anneaux en bois, des jeux d’illusions d’optiques, jeux de la vie et du sport, ponctués de quelques séances de méditation ont été appliqués par les AESH présentes durant cette journée.
Les élèves de 6ème du site de Bléneau, St Fargeau et Saint Sauveur ont appris à échanger et à mieux se connaître au sein des équipes constituées.
Ce fut un moment de découverte et une belle expérience humaine ponctuée de défis, de joie, et d’ouverture sur l’autre !

Découvrez d’autres précisions et de nombreuses autres photos en cliquant sur le document ci-dessous.