Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > Un dispositif ambitieux et prometteur sur 6 ans dans l’optique des Jeux (...)

Un dispositif ambitieux et prometteur sur 6 ans dans l’optique des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

jeudi 9 mai 2019, par D. Coussement

Un dispositif national appelé « Les classes Pierre DE COUBERTIN et Alice MILLIAT » est mis en place à compter de cette année scolaire. 2 élèves motivés de notre établissement peuvent l’intégrer pour les 6 années à venir… jusqu’à leur présence aux JO de 2024, en tant qu’ambassadeurs !

La pré-sélection doit être effectuée en relation avec le Professeur Principal et le Professeur d’EPS.
L’intégration à ce dispositif se fait sur la base de l’implication de l’élève dans le sport scolaire et fédéral, de son engagement citoyen, de ses résultats scolaires, et de son intérêt pour les Jeux olympiques et paralympiques.