Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2018 2019 > La BIP est passée !

La BIP est passée !

jeudi 27 juin 2019, par D. Coussement

La BIP, c’est la Brigade d’Intervention Poétique !

Elle est intervenue quelques minutes dans certains cours lundi à Saint-Fargeau et mardi à Saint-Sauveur... Les 5E et les 5B ont présenté une poésie sous un autre format que d’habitude ; en cours de français, ils ont choisi un poème, l’ont appris et mis en scène pour lui donner une forme originale, pour montrer que la poésie n’est pas juste un texte ennuyeux à apprendre par coeur, mais quelque chose de collectif et de joyeux ! Les élèves sont ensuite passés dans les classes et les élèves comme les professeurs n’étaient pas au courant ! Un grand merci à tout le monde d’avoir joué le jeu !
Article d’Angie Mocquery, 5B