Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2019 2020 > Sortie des élèves de l’option théâtre

Sortie des élèves de l’option théâtre

dimanche 20 octobre 2019, par D. Coussement

Mardi 15 octobre, les élèves de l’option Théâtre sont allés au théâtre d’Auxerre voir le spectacle "Face au Mur", de la compagnie Index.

Ils ont pu découvrir un spectacle touchant et drôle qui s’interroge sur nos émotions et la manière dont nous les gérons, en suivant l’histoire de Léo, une adolescente dont le mal-être intérieur lui donne l’impression qu’elle est constamment "face au mur". Elle réussira à se réconcilier avec sa vie grâce à l’apparition d’un drôle de personnage ... Animées par deux comédiennes talentueuses, les marionnettes du spectacle apportent une touche fantastique à cette histoire et permettent d’aborder de manière ludique des thématiques très sérieuses. Les élèves sont repartis enchantés de cette représentation et du temps d’échange avec les comédiennes, qui leur ont révélé quelques secrets de la fabrication du spectacle. Un grand merci à elles, ainsi qu’au théâtre d’Auxerre pour son accueil !