Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2020 2021 > Les cafés littéraires font leur rentrée au CDI de Saint-Sauveur (...)

Les cafés littéraires font leur rentrée au CDI de Saint-Sauveur !

jeudi 24 septembre 2020, par D. Coussement

Malgré des conditions sanitaires difficiles, les cafés littéraires ont fait leur rentrée pour leur deuxième année !

Le rendez-vous est pris depuis mai 2019 en réalité. L’idée naissant dans l’esprit de certains élèves souhaitant partager des moments autour de la lecture. Le parti pris a donc été depuis de faire ses rendez-vous dans un cadre semi formel, où se mêlent lectures du CDI, lectures faites à la maison, goûter, dynamisme et bonne humeur.

Certains collègues ont l’occasion de participer parfois, mêlant leur lecture à celles des élèves. De nombreux débats liés à la lecture émergent au fil des cafés : pourquoi se sent-on obligé de finir un livre que l’on n’apprécie pas réellement ?, les différences entre livres/films adaptés au cinéma, débat sur un personnage en particulier etc.

Même masqués, nous avons encore de beaux moments de lectures devant nous !

Rendez-vous en 2021 pour les prochains !

Mme Atero-Souillot