Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2020 2021 > Un lapbook pour lire et créer !

Un lapbook pour lire et créer !

samedi 3 avril 2021, par D. Coussement

Les élèves de 6C, 4C, 3C et 3D de Bléneau ont réalisé un livre animé dans le cadre d’un projet autour de l’objet livre. Ce projet s’est déroulé sur cinq semaines, associant le Français (Mme Porquet) et les Arts Plastiques (M. Rabotin).

Après avoir lu L’Ami retrouvé de Fred Uhlman (3ème), La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu (4ème) et des extraits des Métamorphoses d’Ovide (6ème), les élèves ont planifié, rédigé, mis en forme et illustré leur projet. Les idées ont été nombreuses et les productions des élèves ont parfois dépassé les attentes de leurs professeurs.

Un « cahier interactif » ou « lapbook » est un support pédagogique mis en forme, décoré et illustré, et qui permet de garder une trace de ses apprentissages de manière ludique et esthétique.

Bravo à tous les élèves pour leur investissement.

6èC :

4èC :