Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2020 2021 > Formations à la Santé et à la Citoyenneté

Formations à la Santé et à la Citoyenneté

lundi 17 mai 2021, par D. Coussement

La santé et la citoyenneté sont aussi au coeur des missions du collège !

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, une action sur le thème de la prévention a eu lieu pour l’ensemble des élèves de 6ème, 5ème et 4ème du collège de Puisaye.

Cette formation obligatoire a été menée par la MCPF (Maison de Confiance et de Protection des Familles) auprès des collégiens afin de les informer selon les niveaux sur les mesures de préventions face aux addictions, au sexisme, au harcèlement, aux dangers du numérique et au cyberharcèlement.

Les retours des gendarmes qui sont intervenus sont très positifs : les élèves ont été très attentifs et ont sollicité ces derniers avec de nombreuses questions.

Les 6èmes :

Les deux groupes de 5èmes :

Les deux groupes de 4èmes :