Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > Les 6èmes en sortie au théâtre d’Auxerre

Les 6èmes en sortie au théâtre d’Auxerre

mercredi 15 décembre 2021, par D. Coussement

Ce mardi, les 6èmes de l’option théâtre ont assisté à une représentation d’Au Bord du Vide, un spectacle poétique interprété par trois artistes de cirque impressionnants !

Dans ce spectacle, conçu par Vincent Regnard, trois circassiens interprètent une même personne à des âges différents de sa vie.

Le plus jeune a besoin de bouger, de réaliser des acrobaties et de jongler.

L’adulte passe son temps à répéter les mêmes gestes absurdes du quotidien.

L’ancien veut prouver qu’il est encore capable de tenir en équilibre, de prendre des risques, au bord du vide.

Sur le plateau, les performances de cirque dressent des tableaux drôles, inquiétants, toujours poétiques et impressionnants : jonglerie, funambulisme, cerceau géant, armoire et fauteuil aux multiples recoins qui dévorent les personnages ou les recrachent...

Les élèves ont vivement applaudi et ont pu discuter avec les artistes à l’issue de la représentation pour mieux comprendre leur travail. Ils ont été enchantés par cet échange et par le spectacle !