Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > Représentation des 5èmes Théâtre au collège

Représentation des 5èmes Théâtre au collège

mercredi 15 décembre 2021, par D. Coussement

Dans le cadre de l’option théâtre, les élèves de 5èmes ont présenté ce vendredi aux autres classes la pièce qu’ils ont travaillée sur le début de l’année.

La pièce était une adaptation d’un fabliau du Moyen-Âge, Le Vilain Mire. Ce fabliau a été une des sources d’inspiration de Molière pour sa célèbre pièce Le Médecin malgré Lui.

Dans cette histoire, un bûcheron est contraint malgré lui de se faire passer pour un médecin. Il se retrouve à devoir soigner la fille du roi, qui ne peut plus parler à cause d’une arête de poisson qui lui barre la gorge... Il faudra au bûcheron beaucoup de talent et de ruse pour se sortir de cette situation et éviter les coups de bâton !

Les élèves de 5ème ont réussi à surmonter leur stress et ont donné une belle performance devant de nombreux élèves de 6ème et 5ème venus assister à la représentation. Bravo à eux !