Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > Sécurité dans les transports avec l’Adateep

Sécurité dans les transports avec l’Adateep

lundi 3 janvier 2022, par D. Coussement

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, une action sur le thème de la Sécurité Routière a eu lieu pour l’ensemble des élèves de 6ème.

Cette formation obligatoire est menée par l’ADATEEP (Association Départementale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public) afin d’informer les élèves sur les mesures de sécurité à respecter lors d’un déplacement en bus.

Cette opération s’est déroulée sur une heure par classe et par demi-groupe le mardi 14 décembre 2021 (1/2 heure en salle partie théorie et 1/2 heure dans un autocar (exercices de sortie d’urgence)) pour les élèves des trois sites du collège de Puisaye.

Les deux intervenantes ont été ravies de découvrir nos élèves de 6ème à la fois attentifs et très intéressés quant à la sécurité dans le bus.