Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Infos - Actualités > année scolaire 2021 2022 > interventions pour l’éducation à la santé et la citoyenneté

interventions pour l’éducation à la santé et la citoyenneté

lundi 3 janvier 2022, par D. Coussement

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, la Maison de Protection des Familles de l’Yonne intervient pour l’ensemble des élèves du collège de Puisaye.

Les thématiques sont mentionnées ci-dessous :

6ème : le bon usage du numérique (responsabilité pénales, informations privée, etc...)
5ème : le bien vivre ensemble (respect et empathie, harcèlement, discrimination,...)
4ème : les comportements à risques (stupéfiants, alcool)
3ème : relations filles/garçons (égalité F/G, discrimination, sexisme, consentement, infractions, etc...)

Les interventions se sont déroulées selon le planning suivant :

Lundi 29 novembre 2021 pour les élèves de 6ème, 5ème 4ème et 3ème du site de St Fargeau

Vendredi 3 décembre 2021 pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème du site de St Sauveur

Programmation d’intervention pour les 3ème le mercredi 2 février 2021

Lundi 13 décembre 2021 pour les élèves de 6ème, 5ème 4ème et 3ème du site de Bléneau

Très bon retour d’échanges constructifs entre madame et messieurs les gendarmes et nos élèves du collège de Puisaye.

Le mot de l’adjudant chef : "La prévention est la base de toute action."