Accueil > La vie au Collège de Puisaye > Le service vie scolaire > Organisation du service Vie Scolaire année scolaire 2016-2017

Organisation du service Vie Scolaire année scolaire 2016-2017

Accompagnement et suivi de la scolarité des élèves Collège de Puisaye

mardi 30 août 2016, par Stéphane Goudet

Service Vie Scolaire Collège de Puisaye Année Scolaire 2016-2017

Les Conseillers Principaux d’ Education :

Les Conseillers Principaux d’Education (CPE) :

Le CPE est responsable du service Vie Scolaire qu’il anime et organise par délégation du chef d’établissement. Sa mission principale est de vous placer dans les meilleures conditions de vie et de réussite individuelle et collective. Cela signifie être à votre écoute pour vous aider dans vos problèmes, pour recueillir vos suggestions. Le CPE veille au bon fonctionnement de l’établissement par le contrôle des effectifs, de la ponctualité et de l’assiduité des élèves. Il assure les suivis collectifs et individuels des élèves, en collaboration avec les familles et les enseignants.

Emmanuel LOUVET : Conseiller Principal d’ Education, présent sur le site de Bléneau (les lundis, mardis après-midi et vendredis ) et sur le site de Saint Fargeau (les jeudis et mardis matin) pour les niveaux 6° et 4°

Stéphane GOUDET  : Conseiller Principal d’ Education, présent sur le site de Saint Sauveur en Puisaye (les mardis et jeudi, le vendredi en semaine B) et sur le site de Saint Fargeau pour les niveaux 5° et 3° (le vendredi en semaine A et tous les lundis )

L’équipe Vie Scolaire :les assistants d’éducation et assistants pédagogiques :

La Vie Scolaire est gérée au quotidien par une équipe de professionnels dont la fonction est de veiller au bon déroulement des temps hors cours (pauses, interclasses, réfectoire, temps d’étude, accompagnement éducatif). Leurs missions sont organisées par les CPE et ont pour objectifs de vous aider, vous conseiller, vous apporter écoute, ainsi que soutien méthodologique et scolaire.

Site Nogues (Saint Fargeau), de gauche à droite : M.GOUDET, Cindy VINCENT (remplacée pendant son congé de maternité par Martine Yurcek) ,Aurélie JOIE Brigitte BAQUE, et M. LOUVET .

Site Dethou (Bléneau), de gauche à droite : Freddy BOUROTTE, Tiphanie GRODET, Agnès ROCHETTE (remplacée depuis le mois d’octobre par Liliana DA CRUZ) et M.LOUVET

Site Colette (Saint Sauveur en Puisaye),de gauche à droite : M GOUDET,Freddy BOUROTTE,Aurélie JOIE, Agnès ROCHETTE (remplacée depuis le mois d’octobre par Liliana DA CRUZ) et Stéphanie RAGOT.

Absente lors de la photo : Cindy VINCENT et Liliana DA CRUZ

Site de Saint Sauveur en Puisaye : ligne directe 03.86.45.69.92