Accueil > Evénements > Année scolaire 2016-2017 > CEREMONIE REPUBLICAINE DE REMISE DES DIPLOMES

CEREMONIE REPUBLICAINE DE REMISE DES DIPLOMES

mardi 11 octobre 2016, par Stéphane Goudet

La cérémonie républicaine de remise des diplômes du Brevet des Collèges et du Certificat de Formation Générale se déroulera le vendredi 14 octobre 2016 à 19h dans la salle petite salle des sports à proximité du site de St Fargeau. Un parking est à la disposition des familles côté rue du stade. L’accès est également possible par le côté allée des platanes.

Les familles qui ne pourront se déplacer à cette manifestation pourront retirer le diplôme de leur enfant au secrétariat du site où ce dernier était scolarisé. Ils seront disponibles jusqu’au 30 novembre 2016 et ne seront pas transmis par voie postale.

CEREMONIE RPUBLICAINE DE REMISE DES DIPLOMES VENDREDI 14 OCTOBRE 2016

Principes et teneur de l’action

Moment symbolique, l’obtention du diplôme national du brevet ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur scolarité, plus spécifique

Dans cette perspective, une cérémonie républicaine de remise de diplôme du DNB ou du CFG, à destination des lauréats de la session de l’année scolaire précédente, prend tout son sens. Elle sera désormais organisée à chaque rentrée scolaire

Cette cérémonie rassemble la communauté éducative, des élus du territoire – maire, conseillers départementaux, etc. – et les partenaires réguliers du collège autour des élèves qui ont achevé leur parcours scolaire commun. Elle permet de rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme. Elle donne à voir aux élèves qui les suivent au collège des modèles de réussite.