Accueil > Pédagogie > Dispositifs > L’accompagnement éducatif : début des activités le lundi 03 octobre (...)

L’accompagnement éducatif : début des activités le lundi 03 octobre 2016

dimanche 25 septembre 2016

Il propose à des élèves volontaires un ensemble d’activités pouvant relever de quatre domaines : l’aide aux devoirs et aux leçons, la pratique artistique et culturelle, la pratique sportive et la pratique d’une langue vivante étrangère

L’accompagnement éducatif

L’offre de cette année :

L’accompagnement éducatif est mis en place comme chaque année sur les trois sites du collège et débutera le lundi 03 octobre 2016. Dans un premier temps, on retrouve l’aide aux devoirs 2 soirs par semaine, puis certaines activités de nature sportive ou culturelle sont proposées aux élèves durant la pause méridienne.Elles sont différentes suivant l’offre et la disponibilité des enseignants sur chaque site.

Le fonctionnement :

Pour l’aide aux devoirs, les parents ont la possibilité d’inscrire leurs enfants tout au long de l’année, et notamment en fonction de leurs besoins et de leurs éventuelles difficultés. Le but est d’offrir un cadre serein à nos élèves entre 16h35 et 17h30 pour qu’ils puissent faire leurs devoirs dans de bonnes conditions, éventuellement aidés par les adultes présents. L’accent sera mis en début d’année sur la méthodologie afin d’aider nos élèves à s’organiser, à gérer leurs affaires, à apprendre à apprendre. Le transport des élèves à 17h30 est à la charge des parents qui trouvent souvent des solutions de covoiturage. Cett inscription vaut pour un triumestre

En ce qui concerne les activités sportives et culturelles, elles sont synonymes d’un engagement à l’année et font l’objet d’un contrôle de l’assiduité.
Dans tous les cas, les élèves s’engagent à respecter le règlement intérieur de l’établissement et à adopter un comportement compatible avec l’activité.

Veuillez trouver ci-joint le document qui a été distribué à tous les parents. Attention, une information distincte par site.