Accueil > Pédagogie > Dispositifs > L’accompagnement éducatif

L’accompagnement éducatif

dimanche 25 septembre 2016

Il propose à des élèves volontaires un ensemble d’activités pouvant relever de plusieurs domaines : l’aide aux devoirs et aux leçons, l’amélioration en lecture (fluence et compréhension, plaisir)

L’accompagnement éducatif

Dans un premier temps, on retrouve l’aide aux devoirs 2 soirs par semaine, puis certaines activités proposées aux élèves durant la pause méridienne. Elles sont différentes suivant l’offre et la disponibilité des enseignants sur chaque site.

Le fonctionnement :

Pour l’aide aux devoirs, les parents ont la possibilité d’inscrire leurs enfants tout au long de l’année, et notamment en fonction de leurs besoins et de leurs éventuelles difficultés. Le but est d’offrir un cadre serein à nos élèves entre 16h35 et 17h30 pour qu’ils puissent faire leurs devoirs dans de bonnes conditions, éventuellement aidés par les adultes présents. L’accent sera mis en début d’année sur la méthodologie afin d’aider nos élèves à s’organiser, à gérer leurs affaires, à apprendre à apprendre. Le transport des élèves à 17h30 est à la charge des parents qui trouvent souvent des solutions de covoiturage. Cette inscription vaut pour un trimestre.

Les élèves s’engagent à respecter le règlement intérieur de l’établissement et à adopter un comportement compatible avec l’activité.